Comment économiser sur votre budget maquillage ?

Comment économiser sur votre budget maquillage ?

Ce mois-ci, je vous présente mes astuces pour économiser sur votre budget makeup, j’espère qu’elles vous seront utiles !

Achetez moins, mais mieux

Vous avez acheté ce rouge à lèvres flashy et il dort dans votre tiroir à maquillage car vous n’avez jamais osé le porter ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seule ; on craque (presque) toutes un jour ou l’autre pour des produit qu’on n’utilisera jamais. Quelles que soient les causes profondes de ces achats (achat impulsif pour se faire plaisir à la suite d’une journée pourrie, faille narcissique vous poussant à vouloir suivre la mode malgré vous… je m’emballe 😉 ), la meilleure façon de les éviter est de prendre le temps réfléchir à ce dont vous avez vraiment BESOIN dans votre trousse à maquillage, et à ce qui vous fait vraiment ENVIE.

Cela vous reviendra beaucoup moins cher de vous offrir un rouge à lèvres de Charlotte Tilbury dont vous rêvez depuis des semaines, que de craquer pour des produits certes moins dispendieux, mais que vous n’utiliserez pas. Ou rarement. Ou avec si peu de plaisir – alors que le Pillow Talk, lui, il y a de fortes chances que vous l’appréciiez des mois durant.

Choisissez vos combats

Partant de l’hypothèse (réaliste) que vous êtes en budget limité, il vous faut définir les produits sur lesquels cela vaut le coup d’investir, et les autres.

De mon point de vue (c’est une appréciation personnelle), un teint unifié est la base d’un maquillage réussi. Pour cela, 3 produits méritent qu’on leur accorde un peu plus de budget : le fond de teint, l’anti-cernes et la poudre. Bien choisis, ils vous donneront un teint radieux et longue tenue.

Ensuite, vous pouvez varier les plaisirs en vous offrant du makeup coloré dans des prix plus abordables pour les yeux ou les lèvres.

Essayez un fond de teint avant de l’acheter

Souvent, on achète un fond de teint et on se rend compte à la première utilisation que la couleur ne nous convient pas.

Pour éviter cette déconvenue, essayez le fond de teint avant de vous décider.

Comment ? Contrairement à une habitude répandue, pas sur le dos de votre main. En effet, les mains ont souvent une couleur différente de celle de notre visage. Pour bien choisir, appliquez un peu de fond de teint le long de votre ligne de mâchoire. S’il se fond à votre peau et qu’on ne le distingue plus, vous avez trouvé votre teinte. N’hésitez pas à sortir de la boutique pour aller voir la couleur à la lumière du jour ; en effet, les éclairages des magasins sont souvent trompeurs.

Consultez les avis des utilisateurs avant de vous décider

Si vous hésitez entre plusieurs produits, ou que vous êtes tenté par une nouveauté, allez consulter les avis de consommateurs. Le site www.beaute-test.com recense l’ensemble des produits cosmétiques du marché avec le descriptif de chaque produit et les avis détaillés de consommateurs. De quoi vous faire une bonne idée avant de sortir la carte bleue !

Ne succombez pas aux palettes xxl

Ah ces palettes d’ombres à paupières avec 50 couleurs qui vous font de l’œil ! On se dit qu’avec un tel choix, on va forcément faire une bonne affaire et créer pleins de looks incroyables. Erreur. L’expérience prouve qu’à moins d’être un artiste dans l’âme, on n’utilisera jamais les couleurs vives, qui resteront donc intactes, et on se servira à peu près toujours des quelques mêmes teintes.

Ceci dit, les palettes de taille raisonnable se révèlent quant à elles très pratiques. En général elles sont composées de couleurs complémentaires, dans des finis mats, irisés ou métalliques, qui permettent de créer facilement de très jolis maquillages. Mon conseil : si les palettes vous tentent, investissez dans une valeur sûre avec des teintes faciles à porter telle que la Naked Reloaded de Urban Decay.

Designed by Freepik

Partagez...
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top