Cut crease : décryptage

Cut crease : décryptage

Très tendance depuis quelques années, le cut crease s’impose désormais comme un must pour un maquillage sophistiqué. Mais le cut crease, de quoi s’agit-il ? Comment le réaliser ? Dans cet article, je vous livre tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le cut crease sans jamais oser le demander.

Le cut crease, késako ?

Utilisé à l’origine par les drag queens et par les maquilleurs pro pour les défilés de mannequins, le cut crease (littéralement « creux [de la paupière] coupé ») est une technique de maquillage qui permet de définir le regard en « tranchant » net le pli de la paupière. En clair, on juxtapose deux couleurs d’ombres à paupière en prenant soin de garder bien nette la ligne de démarcation entre les deux. Le résultat : un regard structuré, captivant.

Le cut crease, pour qui ?

Un des grands avantages du cut crease est de permettre de créer un pli de paupière pour les personnes qui n’en ont pas naturellement. Ainsi, il avantagera les paupières de type asiatique et les paupières tombantes. Rassurez-vous, vous pouvez aussi le porter si vous avez un creux de paupière naturel. Finalement, ce qui rendra votre cut crease portable ou pas tiendra davantage au choix des couleurs utilisées qu’au cut crease lui-même.

Le cut crease, mode d’emploi

Il existe plusieurs techniques pour arriver au même résultat « coupé » mais je vous livre ici l’une de mes préférées.

Il vous faudra : 2 ombres à paupières (plus elles seront contrastées, plus le résultat sera « tranché »), et de l’anticernes.

On commence par appliquer l’ombre la plus foncée dans le pli de la paupière, puis, avec un pinceau plat, on applique de l’anticernes sur la paupière mobile pour délimiter l’emplacement de la 2è ombre. Ensuite, une fois l’anticernes sec, on applique par-dessus la 2è ombre à paupières (la plus claire), en prenant garde de bien respecter la démarcation avec l’ombre à paupières précédemment appliquée dans le pli.

Pour une démonstration en vidéo, je vous joins le lien vers un tuto réalisé par mmmmitchel (le maquilleur à l’origine de la palette chatoyante utilisée pour la plupart de mes makeup colorés) : https://www.youtube.com/watch?v=ssJhTD1cuvs

Vous pouvez voir d’autres photos de cut creases dans mes réalisations ici.

Partagez...
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top