5 astuces makeup anti-fatigue

5 astuces makeup anti-fatigue

Vous êtes fatigué, vous avez le teint terne, les yeux cernés ? Le miroir de la salle de bains vous renvoie une piteuse image de vous-même, comme photoshopée, mais dans le mauvais sens ?

Relevez la tête et souriez, voici 5 astuces makeup anti-fatigue simples et efficaces pour vous rebooster !

Astuce n°1 : Une base éclat pour un teint radieux

Appliquée seule ou avant le fond de teint, une base éclat va permettre de diffuser la lumière grâce aux pigments réflecteurs qu’elle contient, et ainsi aider à flouter les marques de fatigue.

La base éclat peut être incolore et légèrement nacrée, ou bien subtilement teintée de rose (pour les teints clairs), jaune (pour les teints moyens), abricot (pour les teints foncés).

Ma sélection : Base de teint éclat, Makeup Atelier Paris, Base illuminatrice de teint Born to Glow, Nyx

Astuce n°2 : Unifier son teint en transparence

Lorsqu’on est fatigué, mieux vaut éviter les fonds de teints très couvrants et très mats, qui auront tendance à accentuer les marques de fatigue.
Opter plutôt pour des produits à la texture légère type CC crème ou fond de teint à couvrance légère à moyenne, que l’on va étirer du centre du visage vers l’extérieur en prenant soin de bien le  »fondre » à la peau. Résultat : le teint est unifié mais sans avoir l’air maquillé.

Ma sélection : Fond de teint Ultra HD, Make Up For Ever, Fond de Teint Healthy Mix, Bourjois

Astuce n°3 : De l’anti-cernes avec légèreté

Pour camoufler les cernes, less is more !

 Attention à ne pas tomber dans l’excès d’anti-cernes. Tout d’abord, cela va marquer le dessous de votre œil et ainsi faire ressortir vos cernes (effet inverse du but recherché) ; de plus, au fil des heures, plus il y aura de produit, plus il risquera de migrer dans les plis de la peau et donc de vous donner l’air plus fatigué. Ma recommandation : déposez l’équivalent d’un confetti d’anti-cernes au coin interne de l’œil, et diffusez-le en tapotant, puis poudrez légèrement pour fixer.

Ma sélection : Anticernes Fit Me ! , Gemey Maybelline, Anticernes Ultra HD, Make Up For Ever

Astuce n°4 : Un blush effet « retour de balade »

Pour un effet « bonne mine naturel », privilégier un blush texture crème dans une teinte en harmonie avec votre teint (plutôt beige rosé pour les teints clairs, pêche pour les teints moyens).

Appliquez-le en tapotant sur le haut de vos pommettes, et en l’étirant vers les tempes pour un effet anti-fatigue (si vous êtes jeune) et liftant (si vous êtes jeune depuis plus longtemps).

Ma sélection : Velvet Touch Creamy Stick Blush, Kiko, Pro Face Palette Blush, M.A.C.

Astuce n°5 : Une bouche colorée

Les couleurs vives telles que les roses francs, les fuschias, et bien sûr l’éternel rouge, n’ont pas leur pareil pour illuminer le visage.

Choisissez de préférence une texture mate pour le côté tendance et une longue tenue.

Si vous n’osez pas porter un rouge à lèvres vif, tapotez-le sur vos lèvres puis appliquez un peu de baume à lèvres et estompez au doigt pour un effet « bouche mordue » frais et naturel.

Ma sélection : Suede Matte Lipstick Spicy, Nyx, Rouge à lèvre Retro Matte All Fired Up, M.A.C.

Designed by jcomp / Freepik

Partagez...
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top