Comment choisir sa maquilleuse pour son mariage ?

Comment choisir sa maquilleuse pour son mariage ?

Vous préparez le plus beau jour de votre vie et vous vous demandez comment choisir la bonne personne pour vous maquiller ? Voici quelques éléments pour vous aider dans vos recherches.

Pourquoi faire appel à maquilleuse professionnelle ?

Si vous choisissez de confier votre maquillage de mariée à un professionnel de la beauté, vous avez le choix entre différents métiers. Voici les principaux avantages que vous apportera une maquilleuse professionnelle.

Une maquilleuse professionnelle est spécialisée dans le maquillage. Cela signifie qu’elle dispose d’un savoir-faire qui lui permet de mettre en valeur toutes les formes de visages et tous les types de peau. Elle maîtrise les techniques pour réaliser différents styles, du plus naturel de type « make-up no make-up » au maquillage libanais le plus intense. De par son métier, elle a acquis une expérience et une dextérité pour utiliser aux mieux ces différentes techniques. De plus, elle utilise de préférence voire exclusivement des produits de qualité professionnelle, ce qui vous assure un rendu et une tenue optimaux.

Vous conserverez vos photos de mariage votre vie durant. Aussi, au même titre que votre robe et votre coiffure, ne négligez pas votre maquillage.

Comment trouver une maquilleuse ?

Dans un premier temps, le bouche à oreille, une recherche sur internet ou sur les réseaux sociaux vous permettra d’identifier les maquilleuses professionnelles de votre région.

Commencez par aller consulter leurs réalisations pour avoir une idée de leur style et voir s’il correspond à ce que vous recherchez.

Quid des avis sur Google ?

La plupart des entreprises ont une page sur Google, sur laquelle leurs clients peuvent laisser leur avis et commentaires. Ces avis peuvent être utiles pour vous aider à faire votre choix.

Le bon timing

Si vous avez identifié plusieurs maquilleuses pouvant vous correspondre, ne tardez pas à prendre contact avec elles pour vérifier leur disponibilité.

En effet, la saison des mariages est intense pour les maquilleuses, et les agendas se remplissent vite. Donc, si vous voulez avoir le choix, n’attendez pas le dernier moment pour réserver votre mise en beauté.

It’s (not) all about the money

Bien entendu, l’aspect financier du maquillage a son importance.

Une maquilleuse professionnelle, disposant d’un savoir-faire spécifique, et qui utilise uniquement des produits de qualité professionnelle, proposera des prestations à un tarif plus élevé que d’autres professionnels de la beauté.

En contrepartie, elle vous assurera une prestation de haute qualité avec une mise en beauté qui vous correspond et une tenue longue durée.

Question de feeling

Vous avez trouvé plusieurs maquilleuses dont le style vous correspond et vous hésitez ?

Le mieux est de vous fier à ce que vous ressentez. Comme pour les autres prestataires de mariage, il est primordial que le courant passe avec votre maquilleuse. Alors laissez parler votre intuition !

Faut-il réaliser un essai maquillage avant le mariage ?

C’est très fortement recommandé ! En effet, l’essai permet de définir votre make-up pour ce jour si important pour vous. Le maquillage, au même titre que la coiffure, est un élément primordial de la mise en  beauté de la mariée. Il doit être en accord avec votre personnalité, votre robe, le thème de votre mariage, dans le but de vous sublimer.

Aussi, pour éviter tout stress inutile, il est préférable de réaliser un essai quelques semaines avant le grand jour.

Voilà, j’espère que ces quelques explications vous auront aidés ! Vous pouvez retrouver plus d’informations sur mes prrestations pour les futures mariées ici

N’hésitez pas à me contacter pour tout complément d’information 🙂

Photo : ARTY PHOTOS – Photographe en Auvergne, Alpes, Aquitaine et Provence (arty-photos.com)

Partagez...
Share on Facebook
Facebook
Back to top